Xiaoye Sang
Une chercheuse en médecine moléculaire souhaitait se faire développer une identité visuelle pour ses présentations en colloque de médecine et afin de pouvoir se démarquer auprès de ses collègues chercheurs. Il est important de noter que la cliente se spécialise dans le milieu de la recherche du cancer du sein oestrogène dépendant.
Le mandat : créer une image de marque qui sera à la fois novatrice, clinique et professionnelle, afin d’augmenter le sérieux de la chercheuse et de favoriser sa reconnaissance auprès de ses pairs.
Afin de créer le logo, l'utilisation de deux symboles reliés à la recherche est additionnée. Le premier étant une schématisation cellulaire d’une grappe en stellate (cellule mammaire saine) et le second est associé directement à la recherche scientifique (la boite de pétri dans lequel les cultures organiques sont entreposées afin de procéder aux divers tests nécessaires).
Les couleurs primaires utilisées ont été sélectionnées afin de rappeler le milieu interne du corps humain (pantone 180 CP) ainsi qu’une couleur utilisée dans le milieu des illustrations afin de démontrer la peau et l’environnement cellulaire du corps humain.
Le titrage et le nom de la cliente utilisent une typographique de type didone pour accentué non seulement le côté recherché et réfléchi de son champ d'expertise, mais également un trait de sa personnalité. Pour le texte courant, la minion variable permet d'augmenté la lisibilité des textes tout en gardant le côté plus recherché du titrage.
L'utilisation d'un polymère permet de faire un rappel à la boite de pétri grâce à sa transparence et son aspect tactile.